Que faire en couple à Montmartre?

Paris regorge de surprises et de lieux insolites, nous allons découvrir les trésors d’un quartier très touristique et riche en histoires: Montmartre. Vous rêvez d’une escapade en amoureux, débutez votre aventure par un lieu culte.

Dirigez vous vers la station Anvers sur la ligne du métro 2, au pied de cette station vous trouverez la rue Steinkerque qui vous mènera au pied de la butte de Montmartre. Lors de votre escale, la basilique de Montmartre se dévoilera de plus en plus, un lieu magique et romantique.

Pour vous y rendre, parcourez les rues atypiques du quartier. Le quartier de Montmartre est connu pour ses jolies rues étroites et escarpées, une balade idyllique pour réaliser de beau cliché en amoureux.

Balade en amoureux à Montmartre

L’aventure continue, une vue magnifique s’offre à vous au sommet des collines de Paris, vous approchez du point culminant de la capitale, la butte de Montmartre. Pour les amoureux sportifs, afin d’ accéder à la basilique de Montmartre, un parcours de 237 marches vous attend , ou sinon vous pouvez y accéder part le fameux « funiculaire » qui vous conduira au parvis de la basilique. Un moment unique se présente à vous, profitez enfin d’une vue panoramique de Paris.

La colline de Montmartre est un haut lieu religieux , composée de la basilique du Sacré-Cœur, l’église Saint-Pierre de Montmartre et l’église Saint-Jean de Montmartre. Ce lieu est idéal pour un moment de recueil et pour les romantiques immortalisés votre flamme.

Montmartre: un pélérinage romantique

Les cadenas de l’amour à Paris : une grille au bas du sacré-cœur est investie de cadenas , cela mérite d’être vue et immortalisée en photo, n’oublions pas que ce lieu magique doit être préservé.

L’aventure continue avec le mur des « je t’aime », un mur avec 311 « je t’aime » écrit dans 250 langues différentes dont toutes les courantes , mais également dans des dialectes rares ou oubliés comme le navajo, l’inuit , le bambara ou l’espéranto. Le mur des  » je t’aime » est une œuvre murale de 40 m2 composée de 612 carreaux de lave émaillée.
Le balade continue avec le musée de la vie romantique, un endroit chargé d’histoires ou vous trouverez des emblèmes du romantisme. Vous pourrez également profiter d’un jardin magnifique, ce jardin est composé d’une magnifique serre vitrée.
Découvrez le moulin de la galette, surplombant la rue Lepic. Le moulin de la galette, est le seul moulin à vent, en état de marche de la butte Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris. Actuellement intégré sur la parcelle d’une résidence privée, il n’est plus accessible au public.

Montmartre, le quartier préféré des amoureux à Paris

Le petit train de Montmartre peut être une bonne alternative si vous désirez découvrir Montmartre en vous prélassant. Voici le circuit:
Place Blanche, Moulin Rouge, Basilique du Sacré Coeur,
Amphithéâtre/Arènes, Eglise Saint-Pierre, Place du Tertre, Dalí Paris, Musée Montmartre, Le Lapin Agile, Cimetière Saint-Vincent, Place Constantin Pecqueur, La Halle et le Marché Saint-Pierre, Anvers et Retour Place Blanche.
Pour achever cette journée, découvrez le fameux Moulin Rouge et ses célèbres danseuses, régalez vos sens avec un spectacle vibrant de couleurs et de charisme. Et pour finir en beauté, après cette journée riche en émotions, prenez une chambre deluxe au Love Hotel à Pigalle, un établissement vivement conseillé, si vous cherchez un hôtel romantique où faire l’amour à Paris.

Réservez une Suite Deluxe

Réserver une chambre
à l'heure ou à la nuit
Contactez un de nos hotels
Réserver