Pourquoi Pigalle est surnommé le quartier chaud?

Dans les médias, les journaux, sur le web… On entend souvent parler du quartier Pigalle comme étant le quartier “chaud” de Paris. Et pour cause, son histoire singulière a fait sa renommée depuis le XIXème siècle. Apprenez-en plus sur son passé et découvrez notre concept de chambre d’hôtel à Pigalle.

Comment Pigalle est devenu “le quartier chaud” de Paris ?

Il faut se plonger dans le Paris des années 1880 pour trouver l’apparition des premiers établissements chauds à l’origine du surnom du quartier de Pigalle. En 1885, c’est Maxime Lisbonne (militaire et homme politique français), qui ouvre l’établissement La Marmite, où il propose des spectacles osés. Par la suite, il invente le concept de striptease dans une salle de spectacle du quartier Pigalle, Le Divan.

En 1889, c’est le célèbre Moulin Rouge qui s’installe à son tour et propose des spectacles de cabarets qui feront sa renommée. Dès lors, de nombreux autres bars et restaurants voient le jour et attirent une clientèle friande de vie nocturne et de plaisirs bien particuliers.

Au début des années 1900 le milieu du crime prend place dans le quartier chaud. Les bordels deviennent des lieux de référence dans le monde de la nuit et dans les années 1930 on compte pas moins de 2000 femmes qui travaillent dans les 177 maisons closes du coin. La prostitution gagne également du terrain.

Il faudra attendre les années 1960 pour que de nombreux hôtels soient mis en cause dans des affaires de proxénétisme et qu’ils ferment les uns après les autres. Au fil du temps, seuls les baraques à striptease demeurent. Le nombre de truands et de prostitués diminue et laisse place aux premiers cinémas pornographiques et aux boutiques de sex-shops.

Que trouve-t-on aujourd’hui à Pigalle ?

Mais alors, qu’en est-il du quartier de Pigalle aujourd’hui ? Bien loin de l’insécurité et de la dépravation qui pouvaient y régner à une certaine époque, le quartier chaud est en réalité une zone touristique très prisée aujourd’hui. Le Moulin Rouge et la proximité de Montmartre attirent chaque année des millions de visiteurs.

Si les sex-shops sont toujours présents, ce sont surtout les bars et les restaurants qui animent désormais les nuits du quartier Pigalle.

L’atmosphère qui y règne est emplie d’Histoire et chaque bâtiment est imprégné de son passé.

Si le quartier chaud n’est plus le même qu’à l’époque, certains couples et amants aiment venir y séjourner pour y chercher le frisson de l’interdit et tenter de retrouver les vibrations d’une époque particulière. C’est dans cet esprit que nous proposons au Love Hotel des chambres coquines et des locations de chambre à la journée ou à l’heure .

Un séjour au coeur du quartier chaud au Love Hôtel

Vous souhaitez plonger au cœur de la sulfureuse époque dorée du quartier Pigalle ? Bienvenue au Love Hotel ! Notre concept est entièrement tourné autour du plaisir, de l’amour, du frisson et des expériences coquines.

S’évader de la routine

Vous en avez marre de la routine et voulez raviver la flamme avec votre partenaire ? Louez une chambre à la journée ou à l’heure pour une expérience coquine hors du commun. Choisissez l’une de nos chambres thématiques et laissez-vous aller le temps d’un rendez-vous avec votre moitié.

Vivre ses plaisirs cachés en toute intimité

Vous souhaitez rencontrer votre amant en toute discrétion et profiter d’un lieu propice au plaisir ? Le Love Hotel vous propose un lieu discret pour votre relation adultérine dans le quartier Pigalle. Une approche confidentielle et sans préjugé.

Tenter de nouvelles expériences sexuelles

Vous êtes inspiré par 50 nuances de Grey ou voulez découvrir de nouvelles pratiques de domination / soumission avec votre partenaire ? Au Love Hotel vous pouvez le faire en toute sécurité, dans l’une de nos trois chambres SM. L’occasion de découvrir cette pratique et de pouvoir avoir à votre disposition tous les accessoires nécessaires pour découvrir de nouveaux plaisirs.

Des chambres romantiques entièrement décorées

Au Love Hotel, vous découvrirez 18 chambres thématiques qui vous plongeront dans des univers intenses. Geïsha, plage, tentation, 1001 nuits… Chaque élément a été pensé pour vous couper du monde extérieur et vous permettre de vivre intensément votre séjour entre nos murs.

N’imaginez plus le quartier chaud, vivez-le ! Faites confiance au Love Hotel pour vous faire vivre une expérience hors du commun.

Réserver une chambre
à l'heure ou à la nuit
Contactez un de nos hotels
Réserver