saint-valentin au Love Hotel

Nos idées cadeau pour un anniversaire de mariage réussi

Que ça soit pour vos noces de coton (un an de mariage), vos noces d’étain (10 ans de vie commune), ou carrément vos noces d’or (50 ans de mariage, chapeau !), vous voulez marquer le coup et offrir à votre tendre moitié un cadeau d’anniversaire de mariage digne de ce nom.

Nous allons vous suggérer quelques idées de cadeaux, celles qui plaisent en général, mais aussi quelques idées originales, voire insolites. Le but c’est bien sûr d’éviter la routine, comme le traditionnel bouquet de fleurs par exemple. Pour un grand évènement, il faut sortir le grand jeu, savoir la (le) combler et la (le) surprendre.

Offrez vous un voyage

Pour un cadeau d’anniversaire qu’elle (ou il) n’oubliera pas de sitôt, offrez-vous un voyage. Pourquoi ne pas revenir sur les lieux où vous avez passé votre voyage de noces. C’est un moyen de replonger dans le passé, retrouver la flamme de vos débuts, tout en se remémorant des périodes vécues. La vie n’a pas toujours été rose, vous avez affronté et surmonté pas mal de difficultés, revivre un deuxième voyage de noces, quel beau cadeau.

Mais peu importe la destination, l’essentiel est de se retrouver durant ce voyage en amoureux. Sans les enfants, loin des contraintes liées à la vie de tous les jours. Rien que vous deux, dans votre bulle romantique pour célébrer comme il se doit votre anniversaire de mariage, au bout du monde.

Un diner aux chandelles

Vous avez compris, le voyage est le cadeau idéal, mais il faut des moyens, et ça demande un minimum d’organisation. S’offrir un dîner aux chandelles, c’est ce qui a de plus romantique et de plus facile à organiser. Mais c’est un cadeau qui a aussi fait ses preuves.

Vous avez sans doute, un petit restau sympa où vous avez l’habitude de dîner en amoureux. Vous pouvez choisir ce restaurant, pour ne pas prendre de risque, ou carrément aller dans un établissement où vous n’avez jamais mis les pieds pour surprendre.

L’idéal c’est d’avoir un cadre plutôt cosy, une douce lumière tamisée, pourquoi pas une ambiance musicale romantique au fond. La bouteille de champagne est quasiment indispensable pour bien réussir cette soirée d’anniversaire. Éviter de répondre au téléphone pour ne pas gâcher la magie de votre dîner d’anniversaire de mariage. Pensez à bien choisir la bouteille de vin qui accompagne vos plats.

Une nuit insolite

Cette année, pour votre anniversaire de mariage, vous avez décidé d’innover et d’organiser une nuit plutôt insolite. Un saut en parachute, un baptême de plongée, un vol en hélicoptère, ce sont des idées insolites réservées aux amateurs de sensations fortes. C’est aussi une belle preuve d’amour : avec toi je ferai n’importe quoi…

Pour garder les pieds sur terre, offrez-vous un séjour au Love Hôtel à Paris. Une première fois au Love Hôtel, c’est une surprise assurée. Les chambres thématiques, les miroirs au plafond et l’ambiance en général, ça n’a rien d’ordinaire. Vous êtes certain d’offrir un cadeau d’anniversaire de mariage le plus insolite qui soit.

Une journée bien être au spa

Un week-end thalasso dans un spa, c’est également un incontournable cadeau d’anniversaire de mariage. Se ressourcer en couple, et profiter de tous les bienfaits d’un spa, c’est une réussite totale. Certainement moins cher qu’un voyage au bout du monde, cela peut rester quand même assez onéreux, et il faut s’organiser: choix du lieu, réservation et tous les préparatifs qui y incombent.

Mais cela vous permettra de vous retrouver avec votre partenaire le temps d’un week-end et de changer d’air. Vous pouvez également vous offrir un petit massage en couple, un moment de détente de relaxation en amoureux.

Pour ceux qui préfèrent rester à Paris, sachez qu’au Love Hôtel à Paris, vous pouvez vous offrir une séance de jacuzzi privatif. C’est un beau moment d’intimité à ne pas manquer et à moindre coût.

Un bijou

Enfin pour finir, offrir un bijou est le cadeau d’anniversaire de mariage le plus classique. En fonction de vos noces, vous pouvez offrir le bijou adéquat. Des boucles d’oreilles ou un bracelet en or pour vos 50 ans de mariage. Une bague assortie d’émeraude pour marquer vos 40 ans de vie commune.

Pour ne pas attendre trop longtemps, le saphir est à offrir lors de votre 16e année ensemble. Le top c’est de personnaliser votre cadeau en gravant sur le bijou la date de votre anniversaire de mariage. Il y a une multitude d’idées avec les bijoux, c’est à vous de bien choisir selon son goût.

Réserver
Réserver une chambre
à l'heure ou à la nuit
Réserver