Les règles à adopter pour l’utilisation d’un jacuzzi

Utiliser un jacuzzi chez soi ou à l’hotel vous permet d’atteindre le nirvana de la détente et du bien-être. Mais pour vous permettre de profiter au mieux de ces bienfaits, voici quelques règles à respecter et nos conseils jacuzzi pour vous détendre dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, si vous cherchez un hôtel avec jacuzzi , le Love Hotel à Paris est fait pour vous !

Un moment de détente en amoureux

Le jacuzzi est un formidable endroit pour se délasser en amoureux. Vous pouvez profiter d’un week-end romantique, d’une nuit torride ou encore d’un 5 à 7 fougueux…Quelle que soit l’occasion, vous pourrez prolonger votre complicité en vous prélassant dans un spa.

Cependant, quelques conseils sont de mise pour profiter pleinement du moment.

Un espace où l’hygiène est reine

Evidemment, s’agissant d’un lieu partagé, il doit être bien entretenu pour conserver une hygiène optimale.

Aussi le premier geste à faire avant de l’utiliser est de se laver intégralement.

De même, si vous utilisez un spa chez vous, analyser régulièrement l’eau de votre spa afin de contrôler son équilibre.

Au Love Hotel, même si l’espace jacuzzi est privatisé lors de votre séance, le spa est partagé par les différentes personnes qui le réservent.

Ainsi, pour des raisons évidentes d’hygiène, il est interdit d’avoir des relations sexuelles à cet endroit.

Nous vous conseillons de profiter pleinement de votre chambre pour vous laisser aller en toute intimité, puis de venir vous détendre dans le jacuzzi après avoir pris soin de vous doucher. Les créneaux d’accès peuvent être réservés lors de votre booking ou à votre arrivée dans notre établissement.

Nos conseils pour une utilisation optimale du jacuzzi

Parce que votre bien-être et votre sécurité font partie de nos priorités, nous vous avons préparé quelques conseils jacuzzi. Lisez-les attentivement avant de réserver votre séance.

Avant l’utilisation du jacuzzi

Evidemment, la consommation d’alcool et de stupéfiants est fortement déconseillé avant l’utilisation d’un jacuzzi.

Il est également recommandé de ne pas trop mangé. En effet l’eau chaude et la différence de température peut entrainer des malaises et des nausées.

Enfin il est conseillé de ne pas vous raser ni de vous épiler le jour même de votre baignade pour éviter les problèmes d’irritation de la peau.

Pendant l’utilisation du jacuzzi

Respectez le temps de baignade recommandé : pour votre sécurité et votre santé, l’eau du jacuzzi ne doit pas dépasser 40°C. Au Love Hotel, nous vous proposons une température entre 30 et 37°C, qui vous permet de rester plus longtemps dans le Spa. Si vous souhaitez profiter longtemps du Jacuzzi, n’hésitez pas à faire des pauses de quelques minutes.

Evidemment, il faut sortir de l’eau immédiatement si vous constatez des signes d’étourdissements.

Après l’utilisation du jacuzzi

Vous vous rincez en reprenant une douche plus fraiche et vous enfilez un peignoir pour continuer la détente sur un transat 

Qui peut utiliser un jacuzzi?

En réalité, tout le monde peut utiliser un jacuzzi. Cependant, le spa est un bain chaud dans lequel vous vous immergez. Si son objectif premier est de vous détendre et de vous faire passer un bon moment, en fonction de votre état, il peut avoir des effets moins satisfaisants. Nous vous recommandons donc de ne pas utiliser un jacuzzi dans les cas suivants :

  • Si vous êtes enceinte : L’eau chaude est déconseillée pour les femmes enceintes car ça peut générer des malaises et/ou des nausées, ce qui n’est pas bon pour le bébé. Également, les bulles et les jets massants peuvent provoquer des contractions, pouvant même aller jusqu’à l’accouchement. Enfin, il ne faut pas oublier le risque d’infection bactériennequi peut nuire au bébé et potentiellement entrainer une fausse couche.
  • Si vous êtes trop fatigué : si vous êtes particulièrement fatigué, évitez de réserver une séance de jacuzzi seul, afin de vous prémunir de tout d’endormissement et de limiter le risque de noyade.
  • Si vous êtes malade ou fiévreux : la forte chaleur qui se dégage d’un jacuzzi peut être très inconfortable pour les personnes souffrant de fièvre ou étant malade. Il est donc déconseillé de vous servir du spa si vous êtes dans cet état.
  • Si vous êtes sous l’emprise de l’alcool : la consommation d’alcool représente toujours un risque accru d’accident. Pour éviter tout risque de noyade accidentelle, nous vous recommandons de ne pas consommer d’alcool avant votre séance.

Réserver une chambre
à l'heure ou à la nuit
Contactez un de nos hotels
Réserver