Le concept Lovehotel

Le seul et unique vrai Lovehotel à Paris

En France, on a toujours du mal à accepter certain concept comme le Lovehotel au Japon. Les Love Hotel sont une de ces curiosités japonaises qui amusent ou intriguent. Le phénomène n’existe pas ou très peu en occident et les Japonais n’en parlent pas trop. On regroupe sous le terme de Love Hotel des établissements réservés aux couples, dans lesquels on peut réserver un nid d’amour pour amoureux au terme de quelques heures (« rest ») . L’intérêt est de pouvoir faire tranquillement ses petites affaires avec son partenaire, à l’abri des regards…

Le Lovehotel selon le concept japonais est donc vraiment idéal, par exemple, pour les jeunes couples dont les parents habitent une maison dont les murs sont épais comme du papier à rouler, qui ont besoin d’un nid d’amour intime, discret et libertin.

Durée et tarifs

Chambres thématiques toujours à petits prix

Le « rest » ou « kyûkei » dure généralement entre 1 et 3 heures. Les tarifs varient souvent : après 22h . Il faut compter en moyenne entre 3.000 et 5.000 Yen pour le « rest » (entre 18 et 30€), et la formule tardive est facturée entre 7.000 et 15.000Y (entre 43 et 91€).

On trouve évidemment des nids d’ amour discrets plus chers mais l’intérêt n’est a priori pas dans le luxe et de toute façon, pour ces montants, la prestation est généralement plus que correcte. À noter qu’il existe également des établissements pour amoureux moins chères, mais elles servent plutôt à la prostitution ou au tournage de films pornographiques pour les gangs de yakuza.

Accessoires

Chambres à thèmes parfaitement équipées

Les Love room de Lovehotel ont généralement une décoration caractéristique. On trouvera donc des Love room à thème : animé avec un Hello Kitty géant au-dessus du lit, ambiance gothique ou SM, reconstitution d’un cabinet gynécologique, miroirs au plafond, esprit de Noël (qui a au Japon une connotation romantique et non religieuse), inspiration Walt Disney, années ’60, ’70, heroic-fantasy, etc

Comme toujours avec les Japonais, pas de limite à l’imagination dans la décoration d’une chambre pour amoureux ! Le room-service peut vous livrer à manger dans certains de ces établissement cachés et discrets.

Réserver